Subventions
Promotions de LABP Climatisation
-
Programme Thermopompes efficaces
Du 19 mars 2017 au 30 décembre 2023.
Ce programme donne une subvention lors de l’installation ou du remplacement d’une thermopompe admissible. L’aide financière allouée varie selon la puissance de la thermopompe. Vous recevez 50 $ pour chaque millier de BTU de chauffage à -8 °C. Vous trouverez les critères d’admissibilité au programme dans le guide du participant.
Demande d’aide financière Hydro-Québec.
Liste des thermopompes admissibles et montant de l'aide financière
Promotions des fournisseurs
-
Subvention canadienne pour des maisons plus vertes
Du 1 janvier 2021 au 1 janvier 2028.
PROCÉDURE À SUIVRE POUR DEMANDER LA SUBVENTION MAISON PLUS VERTES ( RÉNOCLIMAT )
- Prendre rendez-vous en ligne avec Rénoclimat pour faire la première inspection.
- À la suite de cette inspection, Rénoclimat vous remettra un rapport avec le résultat des tests effectués sur votre maison et vous fera des recommandations pour rendre votre maison plus verte.
- Pour avoir accès à cette aide financière, vous devez choisir une thermopompe murale ou centrale faisant partie de la liste du gouvernement fédéral.
- Communiquez avec l’un de nos experts pour finaliser le choix de votre nouveau système de chauffage et de climatisation.
- Après l’installation de votre nouveau système, communiquez à nouveau avec Rénoclimat pour planifier la deuxième inspection. Cette seconde inspection servira à vérifier, en partie, si les travaux ont bien été effectués.
Présentez votre demande
Liste des thermopompes admissibles
-
Programme Chauffez vert
Du 1 février 2018 au 15 juin 2021.
Une subvention est offerte lors du remplacement d’un système de chauffage central au mazout ou au propane par un système utilisant une énergie renouvelable, tel que l’électricité. L’aide financière de Chauffez Vert peut aller jusqu’à 1275 $.
Guide du participant
Marche à suivre
-
Novo climat
Du 31 mars 2017 au 31 mars 2018.
Novoclimat pour les maisons neuves
Le programme de subvention Novoclimat a été conçu pour encourager la construction de maisons neuves à haute performance énergétique. Une aide financière pouvant aller jusqu’à 4 000 $ est accordée au premier acheteur. Si une thermopompe admissible est installée, une subvention supplémentaire de 50 $ pour chaque millier de BTU de chauffage à -8 °C est aussi allouée.
Liste des thermopompes admissibles et montant de l'aide financière